Création d’un nouveau site internet pour Jean Bracq, créateur et fabricant de dentelle ! Quand le luxe et l’authenticité se rencontrent autour d’un savoir-faire rare.
Un nouveau site internet pour sublimer la dentelle
L’accompagnement des EPV, les Entreprises du Patrimoine Vivant, dépasse les codes du paraitre pour nous emmener dans de formidables histoires d’hommes et de femmes. Il nous incite à porter haut et loin la beauté d’un savoir-faire unique, rare ou en voie d’extinction.
Créateur et fabricant de dentelle depuis 1889, Jean Bracq est une marque emblématique qui a su se mettre en avant. Notamment en créant de la dentelle d’exception à destination de la Haute Couture et du prêt-à-porter. Née à Caudry dans le Nord de la France, cette enseigne aux 5 génération s’est développée pour devenir une référence. Mais aussi une alliée de choix des plus grands couturiers. Au fur et à mesure des générations qui ont succédées à son fondateur, la marque a su adapter son offre à une clientèle étrangère. Une demande qu’il faut donc convaincre à distance par l’intermédiaire d’un site internet moderne et haut de gamme.
Porter les ambitions d’une marque internationale
Pour ce nouveau projet, le dirigeant a contacté l’agence La Confection pour concevoir le nouveau site internet Jean Bracq. L’idée était de traduire le codes du luxe tout en gardant l’authenticité et l’encrage territorial auquel la marque est attaché.
Habitués à travailler avec les équipes Jean Bracq, nous avons pu transcrire au mieux les attentes de la marque quant à son envie de se moderniser.
Discours et création graphique
Pour débuter ce projet, notre équipe de rédacteurs s’est attelée à l’écriture des contenus. Donner vie à des métiers parfois oubliés, voilà le vrai défi. Travail de la dentelle, process, machines, savoir-faire… tous les aspects de l’histoire et de la fabrication de la dentelle sont étudiés pour retranscrire au mieux l’univers de la marque Jean Bracq. Aux termes de cette réflexion, nos graphiste ont pu prendre le relai et donner vie aux contenus crées. Cela en traduisant le plus clairement possible la philosophie de la marque. Soumis au client, nous avons pu définir un angle précis vers lequel la marque souhaitait orienter le design de son site internet.
Ergonomie et UI design
Ce site internet, véritable vitrine sur le monde, est un outil précieux pour la marque. Il était donc essentiel de travailler sur un parcours utilisateur optimisé sur mobile et sur desktop. Tant pour mettre en avant les références de dentelles que pour favoriser la prise de contact. De plus, l’accent est mis sur le dynamisme afin de mettre en mouvement les informations présentes.
Une belle création de site internet made in La Confection que la marque a eu plaisir à faire découvrir à ses collaborateurs. Mais aussi à ses partenaires et fournisseurs lors de salons internationaux dédiés à la mode et l’industrie textile.