Le brand content vous rend unique !

À chaque fois que vous communiquez avec votre public, son point de vue sur votre marque et vos produits se façonnent. Alors une bonne raison de travailler activement à sa mise en forme.

Le brand content c’est cultiver une présence cohérente

Si vous ne communiquez pas régulièrement des messages clairs et spécifiques à votre public, votre marque peut tout aussi bien ne pas exister. C’est là que les campagnes et les initiatives de marketing de contenus entrent en jeu. À chaque fois que vous communiquez avec votre public, leur point de vue sur votre marque et vos produits se façonnent. Pourquoi ne pas travailler activement à sa mise en forme et pas seulement lorsque vous avez des articles, des événements ou des services spécifiques à vendre.

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Mettre en œuvre une campagne efficace qui vous donnera des résultats

Lorsque vous démarrez un projet, quelle que soit sa dimension, il est essentiel de savoir et de comprendre exactement ce que vous vous apprêtez à faire. Quels résultats espérez-vous produire ?
Identifier votre public cible et les médias avec lesquelles ils interagissent sert à bien maitriser vos efforts de création de contenus. Sans cette étape essentielle vous serez probablement hors sujet tant sur la forme que sur le fond ! Les objectifs varient selon les entreprises mais on peut en citer quelques uns : la réussite SEO, le développement de son trafic, l’engagement sur les médias sociaux ou encore acquérir une légitimité d’expert.

Mettre en place des indicateurs de performance clés (KPI)

«KPI» des «indicateurs de performance clés», pour observer comment vous avez atteint les objectifs que vous vous êtes fixé pour votre stratégie.
Les composants de votre liste de critères doivent mesurer des éléments tels que le nombre d’inscriptions aux newsletters que vous avez gagnées au cours d’une période donnée. Il peut également s’agir de l’augmentation de la fréquentation, de la progression de mise en relation via un formulaire de contact. L’augmentation des volumes de ventes depuis la mise en place de newsletter. Ou encore l’utilisation des codes de réduction ou des offres lors d’opération marketing.

Quel est votre public et quel est le canal pour le toucher?

Nous en parlons régulièrement mais comment pourrait-il en être autrement ! Bien identifier le public visé est essentiel pour mener à bien la mission, d’autant plus si vous envisagez de la confier à une agence ou a un tiers. Que connaissez vous de vos clients ? Transmettre de façon fiable ces informations au travers d’un brief, par exemple, fera gagner beaucoup de temps. Sinon comment allez-vous créer du Brand content ou demander à quelqu’un de créer si vous ne savez pas à qui le contenu est destiné? Connaitre les pratiques et les habitudes de consommation média sont aussi déterminantes. Aussi polyvalents que soient devenus les médias sociaux, les gens préfèrent toujours certaines plates-formes à d’autres.

Produire des discours sincères sera plus intéressant pour votre marque

Blogs – Images – Vidéos – Infographie – Baromètre – Webinar
Il existe différentes formes de contenus aussi vous devez identifier ceux qui sont intéressants et engageants pour votre entreprise. Car le public ne consulte que ce qui est intéressant CQFD !
Chaque forme de contenu est utile à sa manière. Et la participation de l’agence pour en faire la traduction créative est un véritable atout. Emprunter les codes de la fiction, du journalisme, du divertissement pour s’affranchir du discours publicitaires est fondamental.

Gagner des clients grâce à vos contenus !

En générant des contenus de qualité et diversifiés vous attirez des clients, vous pourrez aussi mettre en place de véritable stratégie de conquête. Il faudra veiller a bien gérer votre rythme. Les meilleures actions se jugent dans leur régularité. Il vaut mieux se concentrer sur moins d’actions et bien les maîtriser, que de tester tout azimut et de se perdre. Car la création de contenus, sa mise en scène ou encore sa diffusion demande une bonne gestion du temps. Quoi de plus dommage que de voir des pages Facebook qui présentent des posts datés de 2 mois ou des interactions laissées sans réponse. Des pages de blog qui affichent encore les voeux de l’année dernière ? Que pensera votre visiteur, l’entreprise est-elle toujours active ? Pourquoi a t’elle investi un media social pour le délaisser? Va-t’elle faire pareil avec moi ?

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