Après un Pitch Agence, La Confection gagne la confiance de la Chambre des Notaires du Nord et du Pas-De-Calais pour créer leur dernière campagne de notoriété. Revenons sur les temps forts de cette aventure qui réunit la créa et la stratégie média !
Soigner le message publicitaire et le visuel pour toucher ses publics
Le point de départ est le besoin de révéler l’inventivité et les engagements d’une profession avec un concept publicitaire. Une stratégie d’identité pour rendre visible la profession de notaire, sans oublier une diffusion sur l’ensemble de son territoire et débuter la conversation. Des enjeux d’image et de présence qui s’appuient sur les valeurs d’une profession bien ancrée dans la vie des français !
Une Image de marque pour les clients mais aussi pour les futurs talents
Le notaire représente une profession séculaire qui a déjà prouvée sa pleine capacité à se réinventer, à se fixer de nouvelles ambitions pour s’adapter aux changements, aux évolutions juridiques, mais aussi aux besoins des clients. En le rappelant avec une campagne associant le verbe et l’image, c’est un bon moyen de conserver sa place auprès des plus jeunes et des futurs étudiants en recherche d’une profession valorisante et évolutive.
Une campagne de notoriété fédératrice
Positionnement et idées créatives
Le positionnement du concept créatif est un travail en plusieurs étapes et qui se mène conjointement avec la stratégie de diffusion du message. Ici le choix de l’affichage comme canal prioritaire de la diffusion fixe le cadre de la création.
Valoriser l’image du notaire
Un message socle et des déclinaisons pour montrer l’étendue des expertises que le notaire propose. Une stratégie pour dévoiler les nombreuses facettes du métier et des capacités d’accompagnement qui s’adaptent surtout aux besoins de ses clients.
Une mission menée avec l’aide d’une commission dédiée validant chaque étape et faisant progresser les pistes créatives vers un message court et impactant. La campagne finale est le fruit de plusieurs pistes créatives amenant du débat pour conforter et valider le choix final.
Préempter un territoire média exclusif
Une diffusion 100% affichage en gare
Toucher le public dans son quotidien, qu’il se déplace pour se rendre au travail ou faire les courses avec une campagne d’affichage au plus proche des clients et des études. Avec des dispositifs pertinents sur le territoire géographique des départements 59 et 62.Des dispositifs auxquels le public est peu habitué et saura s’en souvenir !
La gare une audience attentive et captive
La gare est un univers stratégique, les personnes fréquentant les gares sont à 75% des voyageurs.
Ces voyageurs, bien représentés chez les moins de 50 ans, les actifs CSP+ et les CSP++, qui utilisent notamment le train entre leur domicile et leur lieu de travail.
Accompagnants, acheteurs ou simples passants, les 25% de non-voyageurs viennent en gare plusieurs fois par semaine.
Un affichage spectaculaire, 2 toiles sur la verrière de la gare de Lille Flandre et en gare de Valenciennes
Parler de votre métier ou encore positionner votre activité sont des sujets passionnants
C’est le bon moment pour prendre le temps de répondre à vos questions ou de créer un nouvel élan pour votre activité.