Réussir sa communication commerciale n’est pas chose facile. Toucher le bon interlocuteur et savoir capter son attention s’avère être un vrai défi. Plongez dans les coulisses de notre action de communication, made in La Confection !
La communication commerciale est un exercice fastidieux mais ô combien essentiel pour assurer la pérennité d’une entreprise. En effet, trop sommaire, elle peut rapidement devenir une tâche ennuyeuse et chronophage. Pour éviter cela, libre à vous de la transformer en activité ludique en mettant à contribution les collaborateurs de l’entreprise !
Pour bien démarrer cette nouvelle année 2019, l’agence s’est prêtée au jeu de la communication commerciale. Un exercice qui a réunit toutes les forces de l’agence. Entre rédaction et mise en scène du courrier, chacun des membres de l’équipe a pu apporter sa touche personnelle, pour rendre le courrier unique.
Les coulisses de notre action de communication, made in La Confection !
Pour rendre cette opération unique et sortir des sentiers battus, nous avons pensé notre action de communication dans les moindres détails.
Étape 1 : Définir le format. A l’ère du digital, les entreprises se retrouvent chaque jour noyées par les emails. Pour lutter contre les envois massifs de mails électroniques, nous avons souhaité effectuer un envoi postal, afin d’offrir une expérience sensorielle. Le toucher étant pour nous autant important que le discours.
Étape 2 : Soigner le discours. Exprimer son savoir-faire à travers un courrier n’est pas chose facile. En effet, le choix des mots est souvent déterminant dans la réponse qui nous sera adressée. Pour cela, nous avons mis nos concepteurs-rédacteurs à contribution, pour transposer notre envie et notre ambition à accompagner nos futurs nouveaux clients.
Étape 3 : Se parer de ses plus beaux atouts. Quoi de mieux que des beaux discours qu’une référence concrète ? Nos prospects ont pu découvrir l’une de nos réalisations phares, que nous avons crée et façonné à l’image de notre client. Un savoir-faire pour lequel nous sommes fiers et qui démontre notre positionnement haut de gamme.
Étape 4 : Donner la touche finale qui fera mouche. Celle qui donnera au destinataire l’envie d’ouvrir le courrier et de le parcourir. Pour l’agence, cela se matérialise en un sceau de cire qui viendra fermer l’enveloppe. Une ancienne tradition dans l’envoi de courrier qu’il nous tenait à cœur de faire perdurer.
La Confection vous accompagne dans la mise en œuvre complète ou partielle de vos outils de communication. Nous mettons à l’honneur votre savoir-faire et le sublimons de la plus belle des façons.
Vous avez un projet ? Contactez-nous au 03 66 64 83 98 ou écrivez-nous !