Le Crédit Agricole Nord de France renouvelle sa confiance à La Confection, pour la réalisation de son plan de relation client 2017 (PRC). Pour cette nouvelle année, place à de la vraie communication commerciale comme on l’aime tant !
La relation client est une composante impalpable du modèle économique d’une activité. Elle caractérise le type de relation du Crédit Agricole avec ses clients mais aussi avec ses futurs clients. La relation client est un sujet qui nécessite discrétion et attention. En effet son traitement n’est pas unique, puisqu’il y a différentes cibles de client avec des objectifs propres à chacune et ces données représentent un avantage concurrentiel face aux autres banques.
Ce support est donc stratégique et doit présenter par segment de clients, la promesse, le produit et/ou le service et les objectifs attendus de la relation que ce soit sur le plan de la fidélisation ou de l’acquisition de client.
L’agence La Confection a retranscrit les ambitions de la direction en intégrant les contenus sous diverses formes offrant une restitution fidèle et attrayante à tous les collaborateurs Crédit Agricole Nord de France.
Un shooting photo itinérant a également été organisé pour rencontrer les clients et les conseillers. Ces photographies illustrent et enrichissent le PRC, en axant sur la proximité de la banque sur son territoire géographique et sur la proximité des conseillers avec leur client.
Dans la continuité de la digitalisation des métiers, La Confection a conçu une application du plan de relation client enrichi qui est consultable sur les tablettes et smartphones de chaque collaborateur. Une solution digitale élaborée en relation avec le service informatique et répondant à des normes de sécurité spécifiques.
Ce support est remis le même jour à tous les collaborateurs de la banque Crédit Agricole Nord de France, sa présentation donne lieu à une grande réunion annuelle de présentation. Pour ce rassemblement, La Confection a réalisé une vidéo dans le style draw my life une façon originale et décalée des codes de la banque de parler du métier et des ambitions du groupe pour les prochaines années.