Une problématique de communication interne pour Athlon France, qui souhaite fédérer et engager ses collaborateurs autour de valeurs communes.
Athlon France, acteur de la mobilité
Filiale de Daimler Financial Services, Athlon est une société spécialisée dans le leasing automobile et la gestion de flotte automobile en France. Présent dans plus de 20 pays, Athlon souhaite aujourd’hui répondre aux besoins de mobilité de ses clients. Cela en proposant des services innovants et adaptés aux besoins actuels.
Parce que tout commence par l’entreprise et les collaborateurs qui la composent, l’agence La Confection a été sollicitée pour la création d’une signalétique interne.
La marque employeur : vecteur de valeurs et de cohésion
On en entend de plus en plus parler autour de nous. Et pour cause ! La marque employeur est devenue aujourd’hui un atout stratégique en entreprise. A l’interne comme à l’externe, elle est essentielle au bon fonctionnement de l’entreprise. Elle permet notamment de fédérer, d’engager et d’impliquer les collaborateurs dans la communication de l’entreprise. Mais aussi en externe de recruter de nouveaux talents et de véhiculer une image de marque aux clients et prospects.
Le case study Athlon
C’est dans cet objectif de cohésion et d’union entre les collaborateurs que la société Athlon a fait appel à l’agence La Confection pour la création d’une nouvelle signalétique interne. L’objectif : créer un contenu créatif et interactif que chaque collaborateur pourra s’approprier et utiliser pour véhiculer une pensée positive.
Un résultat qui se matérialise sous la forme de stickers muraux avec un langage émoticone, créé spécialement pour Athlon, associé à des adjectifs et citations inspirantes et encourageantes. A cela s’ajoute un visuel placé dans la l’espace d’accueil, qui véhicule les valeurs de l’entreprise et dans lequel a été insérée une zone blanche de libre expression, pour permettre à chacun des collaborateurs de s’exprimer.