Pour Florimond Desprez, spécialiste dans la sélection et l’amélioration génétique, l’agence La Confection a créé un catalogue produits pour mettre en avant les variétés et l’expertise du groupe.
Entreprise familiale et productrice de semence depuis 1830, la société Florimond Desprez met son expertise dans la sélection et l’amélioration génétique pour accompagner l’agriculture et son développement vers l’AVENIR. Un périmètre qui s’exerce dans un contexte réglementaire et sanitaire exigeant. Mais aussi des activités qui s’exportent à l’international.
Un catalogue en phase avec l’étendue des compétences métiers
Pour ce nouveau projet, le besoin exprimé par Florimond Desprez porte sur la création d’un catalogue produits. Un support qui recense les nombreuses variétés dont elle dispose. Mais aussi un support pour mettre en avant les domaines d’expertise ainsi que la palette d’expression du groupe. L’objectif est ainsi de conforter le positionnement d’expert et de démontrer le savoir-faire de Florimond Desprez en montrant sa valeur ajoutée et en élargissant son potentiel de prospection.
Comprendre le métier
Notre équipe créative a mis tout son talent à contribution pour faire de ce nouveau catalogue produits un document de référence sur lequel l’entreprise pourra s’appuyer. Chiffres clés, indices de performances et contenus testimonials se mêlent intelligemment dans cette réalisation. Une mise en page fluidifiée pour permettre la compréhension des collaborateurs, clients et partenaires !
Transformer l’existant
Une revisite du catalogue dans le respect de la charte existante. Bien qu’encadré, cet exercice de composition montre les évolutions possibles sans remettre en cause le cadre existant. Cela en conservant les repères de lectures habituels et en capitalisant sur les données génériques.
La touche La Confection !
Dans la création de ce catalogue produits, l’originalité se fait par l’ajout d’un carnet détachable à l’intérieur du support. Un format spécifique, une maquette aérée et un choix de d’illustration soigné pour toucher le public cible en apportant des informations intéressantes sur les produits commercialisés par l’enseigne.
Pour la création de votre catalogue produits, pensez à l’agence La Confection ! Découvrez toutes nos réalisations sur notre site internet !