Le levier emailing est un outil idéal pour s’adresser à ses clients et déclencher de nouvelles ventes !
Pour notre client Preface, acteur de la vente en ligne de linge de maison, nous réalisons tout au long de l’année l’animation de son plan de relation client avec notamment la création d’emailing. Ces emailings auront différents usages. Pour cela nous travaillons en amont à la préparation de l’animation en découpant l’année entre temps forts commerciaux et diffusion des engagements de la marque.
Travailler un ciblage précis !
L’envoi de l’emailing et son succès sont liés à une bonne connaissance de la base clients. Tout d’abord le bon usage et paramétrage du CRM sont essentiel pour organiser la diffusion auprès de segment d’une base. Pour Préface selon les objectifs attribués, nous diffusons auprès du bon segment pour maximiser les retours et ne pas sur solliciter les clients.
L’étude des résultats est rapide.
Les résultats d’une campagne emailing dans le commerce en ligne sont visibles assez rapidement. En effet même si un emailing peut en chasser un autre dans votre votre boite email. Le destinataire sera attentif au message d’une marque chez qui il est déjà client. En l’ouvrant ou en cliquant sur certaines zones il donnera des informations à la marque. La maquette pourra étudier devant le nombre de clics ce qui a retenu l’attention et déclencher un interêt. Cette analyse de la données permet d’ améliorer chaque envoi ou d’arbitrer lorsqu’il y a moins de réussite.
Un outil relationnel pour offrir un avantage
L’emailing est un dispositif efficace pour s’adresser directement au client. Lorsque l’on est un pure player les investissements en marketing digital sont important. L’usage de l’emailing permet donc de réaliser une partie de ses ventes auprès de personnes déjà clientes tout en maitrisant les coût de l’opération. L’emailing est un moyen efficace pour récompenser les meilleurs clients, leur offrir un avantage en avant première, une réduction, un anniversaire.
La création d’emailing pour dynamiser ses ventes
La conception d’un emailing versus une campagne de courrier adressé représente une réelle économie de temps et d’investissement. Tout d’abord la gestion de l’opération nécessite moins de temps de mise en œuvre. Pas de délais d’impression ni de frais d’expédition postale. Ce gain de temps en déploiement confère une réactivité sans comparaison avec une opération catalogue papier ou mailing papier. Le simple clic depuis l’emailing guide le client vers l’article qui l’a séduit.
Si vous avez des questions nous aurons des réponses à vous apporter.
Comment gérer un envoi sur ma base ? Comment router mes e-mails ? La Confection réalise chaque année plusieurs centaines de conception d’emailings. Acteur du e-commerce, mise en place de newsletter, diffusion d’information à ses adhérents ou encore diffusion de plan d’animation auprès de ses collaborateurs l’emailing est un canal de diffusion performant. Alors travaillons ensemble a son design pour renforcer votre image et votre impact !