Une jolie refonte de la charte graphique pour CGI FINANCE
La reconnaissance d’une marque s’effectue par les signaux qu’elle transmet ! Logotype, colorimétrie, marqueur graphique, champ lexical, photographies… les attributs sont nombreux pour se faire connaitre et reconnaitre. CGI FINANCE a choisi La Confection pour ré-enchanter son image, une re-création qui nous a enchantés ! 😀
Publié le 28 juillet 2022.Création d’un nom de marque, une nouvelle histoire qui se nourrit de la précédente.
Accompagner une entreprise dans son évolution, c’est mener avec elle les chantiers en phase avec ses ambitions. Un changement de nom, c’est la naissance d’une nouvelle marque. La création d’une nouvelle identité, c’est veiller au positionnement des produits et des services.
Publié le 25 avril 2022.
Une épopée qui s’écrit dans une continuité pour emmener avec enthousiasme clients et collaborateurs. En avant vers une nouvelle histoire qui saura se nourrir de l’aventure précédente !Lancer une nouvelle collection produit avec un sublime catalogue !
Pour marquer le lancement de sa nouvelle collection, NOIRDEBOIS spécialiste du bardage en bois pour l’intérieur et l’extérieur a fait appel à l’agence de communication La Confection, pour réaliser un support de qualité au design soigné. Le catalogue s’enrichit de nouveaux produits et dévoile une belle transcription de la qualité et du savoir-faire de cette dynamique PME. Un projet passionnant qui a réuni photographie et conception graphique.
Publié le 24 mars 2022.Création identité de marque
Maison 1889 est une jeune marque de prêt-à-porter française qui rend un hommage appuyé à un savoir-faire de tradition et d’élégance. En invitant la dentelle de Calais-Caudry dans sa collection, Maison 1889 nous fait (re)découvrir un élément de toute beauté souvent mis en valeur par la haute couture, les reines et les princesses. Les créateurs de Maison 1889 ont fait appel à l’atelier graphique de La Confection pour piloter la direction artistique et réaliser l’identité de marque.
Publié le 11 février 2022.Revitaliser son image de marque : Teksial se repositionne !
Teksial a décidé un repositionnement complet de sa marque. Revitaliser son image de marque est un choix stratégique pour continuer sa croissance. Nous avons accompagné cette initiative en créant une nouvelle identité visuelle et des supports commerciaux innovants, essentiels à cette nouvelle dynamique.
Publié le 15 janvier 2022.Demain sera avec ou sans mot de passe ?
Le mot de passe, cette fameuse séquence de caractères que l’on saisit afin de s’authentifier, de valider son identité ou de confirmer une action. Source de cauchemars pour les services informatiques et pour les utilisateurs dus à des réinitialisations beaucoup trop fréquentes. Est-il possible de faire une croix sur son usage ?
Publié le 28 décembre 2021.
Journal de bord
Notre agence de communication vous invite à lire son journal de bord. Actualités sur nos réalisations en cours, articles de fonds, dernières tendances en vogue, découvrez notre raison d'être.