Un nouveau case Study pour l’agence La Confection, qui a eu pour mission de retravailler le logo de Cine, acteur majeur dans la recherche, la fabrication et la commercialisation de produits techniques de maintenance et d’entretien.
40 ans d’expertise et d’innovation
Depuis 1982, le CINE s’impose comme un leader du développement, de la production et de la commercialisation de produits de nettoyage écologiques.
La volonté de CINE est d’améliorer la qualité de l’environnement de travail de ses clients en respectant les exigences de leurs métiers. Grâce à la chimie verte et des solutions éco-conçues, CINE met un point d’honneur à respecter l’environnement et les animaux. Être à l’écoute des besoins de chacun en préservant notre environnement ; une mission de taille à laquelle CINE se dédie chaque jour.
Un nouveau logo pour se démarquer
Se différencier sur un marché concurrentiel tout en étant éco-responsable, voilà le vrai défi de CINE ! Aujourd’hui, l’entreprise profite d’une montée favorable de l’opinion publique sur le respect de l’environnement et des produits éco-conçus. De cette nouvelle demande émerge le besoin d’un nouveau logo, d’une nouvelle image. En bref, d’un symbole de la prise d’envol de CINE.
Tout en conservant une base significative
Le logotype est un marqueur crucial de l’identité visuelle d’une entreprise. Bousculer les codes, c’est casser la reconnaissance naturelle de l’identité d’une entreprise. La clé : une évolution naturelle, une maturation moderne du logo pré-existant. Le maintien du code couleur symbolique de CINE agit comme symbole de l’objectif majeur de CINE : la préservation de l’environnement.
Créativité, Dynamisme, Performance et Fiabilité
Représenter au mieux les valeurs de l’entreprise tout en évoluant au rythme de son marché : la définition même du nouveau logo CINE. Sa mutation passe par la transformation de l’oiseau bleu dont les contours se dessinent avec plus de poids. Il s’est développé et se dresse fièrement sur le « i » de CINE pour affirmer son positionnement d’acteur majeur dans la recherche.
Il inspire confiance et incarne le partenaire fidèle et fiable que CINE représente auprès de ses clients. Un travail de composition tout en rondeur pour réinscrire la marque dans son temps. La police quant à elle est simplifiée pour épurer et moderniser le style du sigle. Les couleurs progressent vers des tonalités unies et la typographie a été allégée pour apporter lisibilité et modernité à ce nouveau logo.