Pour Abrinor, l’agence La Confection a opéré une refonte totale de la communication. Création de nouveaux supports et vitrine digitale pour débuter la rentrée 2018 sous les meilleurs auspices !
Abrinor, c’est un réseau de 17 agences réparties sur toute la métropole lilloise. Fort de son image de marque et de son expérience, Abrinor réussi à se positionner en tant qu’expert sur le marché de l’immobilier. Une position majeure qui se devait de transparaitre dans sa communication de marque. A presque 50 ans d’existence, il temps pour Abrinor de renouveler sa communication et de s’adapter aux codes contemporains.
Une refonte totale de la communication a donc été organisée pour débuter la rentrée 2018 sous les meilleurs auspices. L’objectif de cette refonte est de créer un ensemble d’outils homogènes, à destination tant des collaborateurs que des clients de l’enseigne.
Créer un ensemble de documents homogènes
Le refonte débute par le lifting du logo d’Abrinor. Entité du groupe Pascal Boulanger, il est important pour la marque de disposer d’un logo en adéquation avec les autres sociétés du groupe. Un travail sur la colorimétrie de la marque a elle aussi été étudiée afin de créer des codes couleurs en accord avec le secteur de l’immobilier.
A cela s’ajoute une belle brochure métier à destination des clients et prospects de l’enseigne. Une brochure simplifiée qui offre un confort de lecture grâce à de multiples infographies et du contenu succinct. La nouvelle image est ainsi scrupuleusement respectée pour pouvoir créer un ensemble de documents uniformes et permettre à l’enseigne d’être identifiable par tous.
Pour finir en beauté, la nouvelle vitrine digitale a été entièrement repensée. Un nouveau site internet au design moderne et fluide pour une utilisation simplifiée. Le site en full responsive design offre à présent une expérience utilisateur unique offrant un parcours client simplifié.
Enfin, des outils digitaux ont été mis en place afin de conquérir une nouvelle cible et participer au rayonnement de l’enseigne. Réseaux sociaux et blog ont été mis en place afin de communiquer de façon régulière sur l’actualité de l’enseigne.
Une rentrée réussie pour Abrinor !