Pour la société de promotion immobilière Sigla Neuf, l’agence a opéré une refonte de site internet. Un exercice intéressant pour montrer comment adapter son image aux exigences du marché.
Un nouveau design pour les beaux jours !
Le géant de l’immobilier Sigla Neuf a choisi l’agence La Confection pour sa refonte de site internet. Une belle vitrine digitale pour mettre en valeur l’expertise et le savoir-faire de l’enseigne.
La refonte de site internet est un processus long, mais néanmoins indispensable pour les sociétés souhaitant capitaliser leur notoriété sur le web et améliorer leur performance. C’est dans cette optique que l’agence s’est penchée, en premier lieu, sur les motivations et les attentes des internautes avant de penser au design et à l’ergonomie. Une volonté de notre part de se positionner de manière objective, afin de pouvoir détecter toutes anomalies ou incohérences futures.
Une fois les attentes décrites, la refonte peut commencer. Du web design à l’intégration, en passant par la gestion de projet, il est question d’une réelle organisation ! Modification de l’identité visuelle, charte graphique, arborescence et référencement… tout est mis en œuvre pour avoir un site web homogène, à l’image de Sigla Neuf et qui répond parfaitement aux exigences de l’internaute.
Enfin, pour parfaire la refonte, nous avons travaillé sur l’intégration de nouvelles fonctionnalités au service de l’utilisateur, avec la création d’un espace client personnel. Cet ajout est une véritable valeur ajoutée pour la marque qui bénéficie de fonctionnalités simplifiées et accessibles à tous !
Au final, un site full responsive design, compatible sur tablettes et smartphones, que l’internaute pourra parcourir tel un catalogue, qu’il aura plaisir à découvrir page après page !